Soutien à la vie dans l'espace
Les débats sont nombreux pour savoir si le développement d'une nouvelle économie de l'espace dans l'espace serait possible et si elle se ferait de façon robotisée ou si des hommes et des femmes seraient amenés à y vivre, y travailler et à s’y installer de façon durable. Si l'industrialisation de l'espace amenait les humains à vivre de plus en plus nombreux dans des bases humaines spatiales, il faudrait être en mesure de répondre à leurs besoins élémentaires et de leur assurer un confort de vie satisfaisant.
Composé de spécialistes de divers domaines, le groupe « Soutien à la vie dans l’espace » se concentre sur les besoins liés à des bases humaines pérennes et autonomes et travaille à déterminer les technologies nécessaires au soutien de la vie dans l’espace (notamment pour répondre aux problématiques médicales, physiologiques, biologiques et psychologiques).
Afin de s'inscrire dans les perspectives à long terme des agences spatiales, l'objectif est de proposer un rapport final présentant des recommandations pour le développement des technologies nécessaires à cette installation.