Échange en direct avec Sophie Adenot à bord de l’ISS

  • Agenda

  • Vols habités

200 élèves poseront leurs questions à l’astronaute française de l'ESA Sophie Adenot depuis le centre technique du CNES à Toulouse. Cet In-Flight Call est retransmis en direct sur notre chaîne YouTube.

© NASA/Helen Arase Vargas and David DeHoyos, 2025
  • Date Le Mercredi 03 juin 2026
  • Heures 15:15 - 15:35
  • Place En ligne

« Allô Toulouse, ici l’ISS ! » 

Ce mercredi 3 juin, le CNES, avec le soutien de l’Agence spatiale européenne (ESA), organise un In-Flight Call exceptionnel avec Sophie Adenot, astronaute française de l’ESA actuellement à bord de la Station spatiale internationale pour la mission Epsilon. Pendant 20 minutes, elle répondra en direct aux questions préparées par près de 200 jeunes, du primaire au lycée, invités au centre technique du CNES à Toulouse. Ces élèves de l’Académie de Toulouse font partie des 260 000 élèves qui participent actuellement à l’expérience ChlorISS.

Comment suivre l’événement ?

Cet échange exceptionnel est retransmis en direct sur notre chaîne YouTube. L’IFC durera 20 minutes de 15h15 à 15h35.

YouTube Lien vers la page YouTube

Vie quotidienne à bord de l’ISS, expériences scientifiques : cet échange est une occasion unique pour Sophie Adenot de partager son expérience et pour les jeunes de découvrir l’espace à travers les yeux d’une astronaute.

Continuez votre exploration