Publié le 02 février 2026

SpaceFounders lance le recrutement de sa 7e cohorte

  • Communiqué

  • Transverse

Les lauréats de la 6e promotion Space Founders, au Salon du Bourget, en juin 2025. © CNES/PEUS Christophe, 2025

Né de la collaboration entre le CNES, l’Université de la Bundeswehr et l’Agence spatiale italienne (ASI), le programme d’accélération de SpaceFounders a pour mission de soutenir les futurs leaders de l’industrie spatiale en Europe. Les candidatures pour sa 7e promotion ont ouvert le 2 février 2026, et les entreprises intéressées ont jusqu’au 9 mars 2026 pour postuler.

Inscriptions et informations

SpaceFounders s’adresse à toutes les start-up européennes développant une technologie spatiale, disposant au minimum d’un produit pilote, et souhaitant franchir un cap grâce à un suivi personnalisé sur les plans technique, business et financier. Ce programme est ouvert aux meilleures entrepreneuses et entrepreneurs du spatial européen ayant un produit déjà pré-commercialisé, et préparant des levées de fonds Seed ou Series A dans les 12 à 24 mois.

Prévu entre septembre et novembre 2026, le programme comprend trois semaines intensives à Munich, Toulouse et en Italie, ainsi que des sessions de mentorat avec des experts de l’industrie spatiale. À l’issue des différentes phases de sélection, dix à quinze startups seront retenues et rejoindront à la fin du programme les 70 alumni, parmi lesquels figurent Infinite Orbits, Look Up Space, Pangea Propulsion ou Okapi Orbits, qui ont déjà bénéficié de cette porte d’entrée vers l’écosystème européen.

L’accélération repose sur un réseau de premier plan et offre un accès privilégié aux infrastructures clés du spatial. Des partenaires de référence, tels que l’Agence spatiale européenne (ESA) et le German aerospace center (DLR), viennent renforcer cette dynamique. Durant le programme, les startups sélectionnées participeront à des visites de sites industriels, rencontreront des personnalités influentes et des fonds d’investissements (ex : Expansion, Primo Space, HTGF). Ces dernières présenteront leurs projets lors de demo days, pour passer à la vitesse supérieure dans leur croissance commerciale et industrielle.

À propos de SpaceFounders

SpaceFounders est le programme d’accélération européen de startups spatiales, dont la mission est d'aider ces entreprises à devenir des leaders industriels et à amplifier leur impact sur la structuration de l'industrie spatiale en Europe. Lancé en 2021, SpaceFounders est une initiative conjointe de l'Agence spatiale française (CNES), de l'Université de la Bundeswehr (Munich, Allemagne) et de l'Agence spatiale italienne (ASI). Ce programme bénéficie du soutien de prestigieuses institutions spatiales européennes telles que l'Agence Spatiale Européenne, l'Agence Spatiale Allemande et le conseil Européen de l'Innovation ainsi qu'unconsortium industriel de renom, comprenant des acteurs majeurs tels que Thales Alenia Space, Airbus Defence and Space, Beyond Gravity et Safran. SpaceFounders France investit également directement en equity au sein des start-up qui ont fait leurs preuves tout au long du programme d'accélération.

Consultez le communiqué en .pdf