Publié le 06 février 2026

Maquette, poster : pour le premier vol d’A64, offrez-vous un souvenir Ariane 6 !

  • Actualité

  • Vols habités

  • Culture

La première Ariane 6 à quatre boosters s’apprête à décoller depuis Kourou, le 12 février prochain. L’occasion de s’offrir un souvenir dans Ma Boutique CNES !

Illustration d'Ariane 6 décollant pour l'espace

C’est l’objet culte de tout passionné d’espace : une maquette aux belles finitions pour sa déco de bureau. La bonne nouvelle se trouve désormais sur Ma Boutique CNES, la boutique officielle du CNES en ligne, où il est possible d’acquérir un modèle réduit haut-de-gamme d’Ariane 6 à l’échelle 1/400e (16 cm de haut).

 

Un accessoire d’autant plus à-propos qu’il s’agit du modèle A64, Ariane 6 à quatre boosters, qui s’apprête à décoller pour la première fois de Kourou ce jeudi 12 février. En voilà une bonne idée à s’offrir ou à offrir pour l’occasion ! Cette réplique exacte du nouveau lanceur lourd européen, réalisée en résine de modélisme avec un axe de support en aluminium, offre une finition raffinée pour un souvenir durable.

L’affiche Ariane 6 toujours disponible

Autre pièce collector à acquérir pour le premier vol A64, si vous ne la possédez pas déjà : la sublime affiche rétro-futuriste Ariane 6 illustrée par Thomas Hayman. Éditée pour le vol inaugural du lanceur européen, en juillet 2024, elle est d’autant plus d’actualité que le modèle représenté est celui d’Ariane 6 à quatre boosters.

Avez-vous remarqué ?

L’interface de Ma Boutique CNES a fait peau neuve. L’occasion de redécouvrir tous les produits qui y sont disponibles, des pièces iconiques aux dernières nouveautés !

Ma Boutique CNES

Suivre le lancement de la première A64 en direct

YouTube Lien vers la page YouTube

Continuez votre exploration