Rencontres Techniques et Numériques du CNES : un écosystème foisonnant

  • Institutionnel

  • Transverse

La 2e édition de ce forum d'échanges pour l'excellence de l'écosystème spatial, ouvert aux partenaires du CNES, industriels, académiques et institutionnels, a rassemblé 500 personnes à Toulouse.
Personnes en train d'échanger dans un hall lors des Rencontres Techniques et Numériques du CNES.
© CNES/OLLIER Alexandre, 2024
  • Le Jeudi 14 novembre 2024
  • 08:00 - 17:30
  • Toulouse, centre de congrès Pierre-Baudis

La deuxième édition des Rencontres Techniques et Numériques du CNES (RTNC) a démontré la richesse de notre écosystème ! Plus de 500 participants (représentants de l’industrie, de start-ups, de laboratoires de recherche et membres du CNES) ont répondu à notre invitation le 14 novembre au centre des congrès Pierre-Baudis de Toulouse pour découvrir un programme axé sur l’échange et sur le développement de l’esprit partenarial.

Rendez-vous annuel, les RTNC sont destinées à mettre en lumière l’excellence technique, technologique et numérique du secteur spatial. Elles marquent aussi notre engagement dans l’innovation et les partenariats stratégiques pour façonner l’avenir des systèmes spatiaux et de leurs applications.

YouTube Lien vers la page YouTube

Accélération des techniques et des technologies du spatial

Les présentations en plénière et les zones d’expositions ont témoigné de la richesse des sujets (matériaux, composants, traitement d’images, opérations, propulsion, informatique bord…) et reflété l’accélération que connaissent aujourd’hui les techniques et les technologies du spatial.

Ce rendez-vous a aussi été l’occasion pour nous d’exposer notre politique technique à travers nos Feuilles de routes ouvertes, et nos activités d’accompagnement technique pour la montée en maturité des produits et des projets. Nous y avons également présenté une diversité d’exemples de supports au bénéfice de notre écosystème, via notre programme Connect by CNES.

Personnes échangeant dans un hall lors des Recontres Techniques et Numériques du CNES.
© CNES/OLLIER Alexandre, 2024

Continuez votre exploration