Depuis janvier 2019, un nouveau fonds d’investissement a vu le jour sous le nom de French Tech Seed. Opéré par Bpifrance, French Tech Seed mobilise 400 millions d’euro pour le financement des start-ups technologiques. Sur le volet spatial, un consortium piloté par le CNES détecte les pépites à fort potentiel et leur délivre un Space Ticket.
Un accès direct au financement
Le CNES et ses cinq partenaires repèrent et accréditent les start-ups du spatial à même de prétendre au fonds French Tech Seed.
Comment ? En délivrant un Space Ticket ! Cette accréditation est indispensable pour accéder au financement French Tech Seed, des enveloppes de 50 à 250 000 € en obligations convertibles.
Space Ticket, c’est aussi la possibilité de bénéficier d’un accompagnement pointu par des experts du spatial et de l’innovation.
Qui peut décrocher un Space Ticket ?
Pour accéder aux financements en quasi fonds propres du fonds French Tech Seed, les entreprises doivent remplir quatre critères :
Êtes-vous une entreprise de l'espace ?
Vous l'avez compris, pour décrocher un Space Ticket, il faut être porteur d'une innovation en lien avec le spatial.
Le spatial s'entend ici au sens large du terme et englobe l'innovation technologique upstream, l'exploration spatiale, le développement des usages, l'exploitation du big data, l'intelligence artificielle ainsi que les applications du spatial pour communiquer, observer, localiser... Pour candidater, il vous faudra également attester du caractère technologique innovant de votre projet et d'une R&D au-delà de l'état de l'art.
Les partenaires Space Ticket
Contact
Véronique de la Casa, Head of start up developement - Finance & Business support - Spacely Chief Officer: veronique.delacasa[at]cnes.fr