Pauline Pannier

Portrait de Pauline Pannier
© CNES/PEUS Christophe, 2024

Ancienne directrice générale adjointe

Diplômée de Sciences Po, de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), et ancienne élève de l'ENA, elle est nommée auditrice au Conseil d'État en 2014, et promue maître des requêtes en janvier 2017. Elle est ensuite nommée conseillère « libertés publiques, asile, immigration, intégration et cultes » au ministère de l'Intérieur, auprès de M. Gérard Collomb puis de M. Christophe Castaner.

Elle a exercé, en 2019-2020, les fonctions de directrice adjointe du cabinet de Mme Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Elle a ensuite occupé le poste de directrice adjointe du cabinet de Mme Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publique entre 2020 et 2021.

En janvier 2022, Pauline Pannier a été nommée secrétaire générale du CNES.

En avril 2024, Pauline Pannier est devenue directrice générale adjointe du CNES. Des fonctions qu'elle a quittées après avoir été nommée directrice de cabinet de Philippe Baptiste, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, le 24 décembre 2024.