23 Mai 2022

Découvrez "Le Jour où", notre podcast 100% mémorable

A l'occasion des 60 ans du CNES, découvrez notre nouveau podcast " Le jour où". Un podcast où les salariés du CNES nous racontent un moment fort de leur carrière.

Dans notre vie personnelle comme professionnelle, il y a de ces jours qu'on n'oublie pas. Des moments qui nous ont marqué par leur intensité, par l'émotion ressentie, peur ou excitation, un jour suspendu dans le temps, que l'on se plait à se remémorer ou à raconter aux nouveaux venus. Atterrir sur un astre lointain, voir un ami s'envoler vers l'ISS, s'adapter à un confinement inattendu, assurer son rôle d'ange-gardien…

Ces expériences étonnantes, ordinaires ou extraordinaires, certains d'entre vous ont accepté de nous les livrer. De témoigner d'une journée particulière qui les a profondément marqués. Nous vous les partagerons tous les mois ! Retrouvez-le sur les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Itunes et Google Podcasts.

is_vignette-le-jour-ou-generique.jpg

Rendez-vous le mois prochain pour le prochain épisode...

is_le-jour-ou-remi-canton.jpg

episode #2 Le jour où j'ai assisté au 1er décollage de thomas pesquet pour l'iss, par rémi canton

Le jour où – #épisode 2 – Rémi Canton

Rémi Canton, responsable des activités développement au CADMOS, nous raconte le jour où il a assisté au 1er décollage  pour l'espace de Thomas Pesquet. Un lancement "dans une ambiance surréaliste" et un souvenir qui marque le début de la mission Proxima, une aventure collective pour les équipes du CADMOS.

Un épisode à retrouver également sur :

is_lejourou-plaudet.jpg

Episode #1 Le jour où j'ai assisté à l'atterrissage d'Insight, par Philippe Laudet

Le jour où - #épisode 1 - Philippe Laudet

Dans ce 1er épisode, Philippe Laudet, thématicien astrophysique et ancien chef de projet SEIS, nous raconte le « point culminant du projet culminant » de sa carrière. C'était en 2018, dans les locaux du JPL à la Nasa en Californie. C'est là qu'il assiste à la descente d'Insight vers la surface de Mars, « dans un silence incroyable où tout le monde retenait sa respiration ».
Entre stress et confiance, Philippe Laudet vous fait voyager au coeur de cette journée inoubliable.
Bonne écoute !

Un épisode à retrouver également sur :