Les Feuillets de Politique Technique visent à éclairer l’écosystème spatial sur les orientations techniques du CNES et sur les actions qu’il entend mener à court et moyen terme, conformément à ses priorités stratégiques et techniques. Fruit d’une réflexion collective, ils s’appuient sur une concertation étroite avec les acteurs industriels et académiques nationaux, tout en s’inscrivant dans le cadre des programmes technologiques européens.
Conçus dans un esprit partenarial, ces Feuillets invitent l’écosystème à contribuer activement à leur enrichissement à travers un dialogue stratégique ouvert avec le CNES. Ils embrassent l’ensemble des technologies et des techniques spatiales, dans le respect strict des règles de diffusion de l’information.
Porté par une dynamique d’amélioration continue au service de l’écosystème spatial français, le CNES, à travers cette initiative, affiche une ambition claire : affirmer la place de la France parmi les leaders mondiaux, en s’appuyant sur la force et la cohésion du collectif national.