Published on July 10, 2024

La nouvelle affiche rétro Ariane 6 est disponible en HD pour une durée limitée

  • Transport spatial

  • Culture spatiale

Quoi de mieux qu’une nouvelle affiche à ajouter à la collection rétrofuturiste du CNES pour célébrer Ariane 6 ? Profitez-en, elle est téléchargeable gratuitement en HD seulement du 10 au 19 juillet !
Illustration d'Ariane 6 décollant pour l'espace

« Ariane 6, l'étoile montante »

Après la réalisation de l’affiche Ariane 5, star des podiums en 2018, l’artiste Thomas Hayman et l’agence Citizen Press ont relevé le défi de proposer un nouveau concept, tout en conservant un lien de parenté avec la précédente.

Poster style rétrofuturiste « Ariane 6, l'étoile montante »

Le concept

Nous sommes au Centre spatial guyanais, littéralement au pied du lanceur. Nous vivons ainsi l’expérience du décollage aux premières loges. L’occasion de mesurer toute sa grandeur et sa puissance.

Son ambition ? Marquer l’histoire spatiale de son empreinte. Ses atouts ? Modularité, compétitivité et flexibilité pour conduire l’Europe spatiale au firmament ! 

Mais ne partez pas ! 
Vous l’avez remarqué, nous sommes au sol. Un hasard ? Pas du tout. Qui dit sol dit ELA-4. Et qui dit ELA-4 dit responsabilité des équipes du CNES. Un moyen astucieux de rendre hommage au travail de nos équipes : faire décoller notre future star nécessite des installations robustes.

Un nouveau chapitre pour porter l’Europe au plus haut, écrit par l’ESA, le CNES, Arianespace, ArianeGroup et de nombreux industriels.

En parlant de hauteur, levez maintenant les yeux vers le ciel. Vous voyez cette galaxie ? Sa forme non plus n’est pas tout à fait un hasard…

Il est temps à présent de partir, Ariane 6 va décoller.

L'affiche « Ariane 6, l'étoile montante » est également disponible à l’achat sur la boutique en ligne du CNES

Affiche Ariane 6 - L'étoile montante (maboutique.cnes.fr)

Continuez votre exploration