Directrice des services comptables
Sandrine Cazé est diplômée depuis 2002 de Kedge Business School, avec une spécialisation en comptabilité et audit.
De 2002 à 2008, elle a exercé au sein du cabinet d’audit financier KPMG, où elle a conduit des missions de commissariat aux comptes et de conseil auprès d’ETI et de sociétés cotées. Elle a notamment accompagné le CNES dans la préparation à la certification des comptes et la mise en place du contrôle interne.
Elle rejoint le CNES en 2008 en tant qu’experte, avant de devenir, en 2010, manager de l’équipe comptabilité centrale au sein de la direction des services comptables. À ce poste, elle contribue à la réduction des délais de clôture, à l’optimisation des opérations comptables et à la centralisation de la gestion de la trésorerie. Elle joue également un rôle clé dans la mise en place de la gestion du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).
Au fil de ses responsabilités, elle participe activement à la dématérialisation des flux de dépenses et à la modernisation des processus comptables. Elle pilote notamment la fiabilisation et la sécurisation des flux de trésorerie, en renforçant les dispositifs de contrôle interne et en accompagnant la transformation numérique des circuits financiers, afin de garantir une meilleure traçabilité et une maîtrise accrue des risques.
En 2016, elle est nommée experte senior en gestion comptable puis, en 2023, adjointe au directeur des services comptables.
Elle est nommée directrice des services comptables en décembre 2025.