L'astronaute français Thomas Pesquet partira en mission dans la Station spatiale internationale (ISS) en 2027, pour la troisième fois de sa carrière.
Au sein d’un équipage d’astronautes européens, une première, et entouré de toute l’équipe de France du spatial impliquée dans ces missions (ingénieurs, scientifiques, universités, petites et grandes entreprises), c’est une véritable épopée collective qui l'attend.
Proposez-nous un nom qui évoque cette aventure collective extraordinaire !
Aujourd’hui, nous volons vers l’ISS parce que c’est ce qu’il y a de plus lointain. Mais demain, quand de nouvelles destinations viendront, nous aurons à cœur de les atteindre. C’est toujours en équipe, et pour le bien de tous, portés par les rêves et le travail acharné d’une multitude, que les plus grandes explorations, les voyages les plus extraordinaires se font.
- Astronaute français de l'ESA (Agence spatiale européenne)