Lancement de Vega-C avec le satellite coréen Kompsat-7 (VV28)

  • Agenda

  • Transport spatial

Le lanceur léger européen décollera du Centre spatial guyanais ce 28 novembre.

© CNES/ESA/Arianespace/Optique Vidéo CSG/S. Martin, 2025
  • Date Le Vendredi 28 novembre 2025
  • Heures 14:21 (heure de Kourou), 18:21 (heure de Paris)
  • Place Centre spatial guyanais, Kourou

Un lancement se prépare au Centre spatial guyanais (CSG) ! La mission VV28 se tiendra ce vendredi 28 novembre à 14h21 locales (18h21 à Paris). Elle marque le dernier vol de l'année de Vega-C depuis le CSG. 

Opéré par Arianespace, le lanceur Vega-C doit lancer le satellite Kompsat-7 (KOrea Multi-Purpose SATellite-7) depuis le port spatial de l'Europe, où le CNES coordonne les opérations de lancements. Cette mission placera son passager sur une orbite héliosynchrone. La durée totale du vol (du décollage à la séparation du satellite) devrait être de 45 minutes.

La mission KOMPSAT-7 vise à fournir des images satellitaires de haute résolution pour répondre aux besoins gouvernementaux et institutionnels de la Corée du Sud.

Suivre le lancement

En chiffres

  • 6

    6e lancement de Vega-C depuis le Centre spatial guyanais

  • 6

    6e lancement au CSG en 2025 (3 lancements Ariane 6 et 3 lancements Vega-C) 

Continuez votre exploration