15 Août 2003

Témoignages

Ils sont depuis plusieurs mois au CNES/CSG. Ils ont décidé de vous faire partager leur expérience...
Annabelle – VCAT au service Ressources Humaines

"Mon expérience en tant que VCAT ?

J'avais eu l'occasion de croiser différents VAT qui n'avaient pas l'air malheureux du temps du volontariat militaire. Lorsque j'ai su que désormais il serait plus simple aux filles d'y accéder compte tenu de la suppression du service national et du maintien du système pour les civils, j'ai vu dans ce dispositif un bon outil pour acquérir l'expérience professionnelle si chère aux jeunes diplômés.
Dès que les démarches nécessaires à la constitution du dossier ont été effectuées et que la réponse positive m'est parvenue, je suis partie pour la Guyane. Voilà maintenant 10 mois que je suis ici et j'en suis plutôt satisfaite car je ne chôme pas. J'en apprends tous les jours sur l'activité du service gestion du personnel dans lequel je travaille, sur l'organisation et le fonctionnement de l'Entreprise et sur le travail en équipe. Vraiment mieux qu'un stage, le point fort du Volontariat Civil à l'Aide Technique est la durée du contrat."


Jean-Paul – VCAT au Laboratoire de chimie

"Une expérience plus qu'enrichissante sur le plan professionnel ,et qui plus est, au sein d'une structure aussi prestigieuse que le Centre National d'Etudes Spatiales qui se donne les moyens pour mener à bien les projets d'études.

Une expérience personnelle intéressante car c'est aussi l'occasion de rencontre et de partage de connaissance et d'expérience avec des personnes non seulement de tout l'Hexagone mais également de toute l'Europe".