4 et 5/02/2017

SpaceUp Toulouse les 4 et 5 février !

« Non-conférence » organisée par l'association SpaceUp France à l'école Supaéro de Toulouse les 4 et 5 février 2017.

Depuis 2013, l’association SpaceUp France s’est donnée comme mission d’importer avec succès les SpaceUp en France. Un SpaceUp est une non-conférence : les participants sont complètement impliqués dans le déroulement de l’événement en choisissant les thèmes abordés, le planning et la structure. Les SpaceUp sont centrés autour de l’exploration spatiale aussi bien entant qu’aventure technologique que scientifique et humaine. Il n’y a pas de spectateur au SpaceUp, que des participants, acteurs de leur événement ! Au milieu des participants se mêlent des grands noms du spatial (astronautes, physiciens, ingénieurs…) qui donnent souvent une présentation plénière pour témoigner de leur expérience ou de leur parcours. Des activités sont également proposés aux participants pour permettre à tous d'échanger, de découvrir et de se rencontrer de manière informelle.

L'association SpaceUp France compte déjà 3 SpaceUp organisés à son actif : à Paris en 2013, à Toulouse (Cité de l'Espace) en 2014 puis de nouveau en région parisienne, à l'Ecole polytechnique en 2015. En cette nouvelle année, l'équipe de SpaceUp France est donc fière de vous présenter sa nouvelle édition qui aura lieu à Toulouse (Ecole Supaéro)  les 4 et 5 février 2017 !

SpaceUp Toulouse accueillera Sylvestre Maurice, spécialiste de l'instrument ChemCam du rover Curiosity et de la caméra laser du futur rover Mars2020 de la NASA, et bien d'autres ! Des surprises et des activités seront annoncés au cours des prochaines semaines, suivez SpaceUp Toulouse 2017 sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant des actus !



Crédits : SpaceUp.



Sylvestre Maurice, astrophysicien à l'IRAP, invité de SpaceUp Toulouse 2017. Crédits : CNES.