30/09/2016

Nuit Européenne des Chercheur.e.s le 30 septembre 2016 [Tweet report à suivre]

Pour la 11e année consécutive le rendez-vous soutenu par le CNES sera l'occasion de toucher du doigt la recherche en train de se faire... Pour l'occasion, suivez notre Tweet report avec l'équipe Curiosity du CNES, à Toulouse.

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s s’invite dans plus de 200 villes en Europe dont 12 villes en France. Cet événement nocturne donne l’opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheur.e.s de toutes disciplines, au cœur d’espaces insolites et scénographiés. Une soirée pour toucher du doigt la recherche en train de se faire. Impulsée par la Commission européenne, La Nuit Européenne des Chercheur.e.s est organisée en France par un consortium piloté par l’Université de Bourgogne-Franche Comté.

Comme chaque année, les milliers de visiteurs peuvent déambuler au grés de leur curiosité au travers d’espaces scénographiés provoquant ainsi des rencontres simples et sans barrière de savoir. Ils ont la possibilité d’assister ou de participer à des mini-conférences et à des animations pétillantes. Les visiteurs prennent ainsi plaisir à s’immerger dans l’univers des chercheur.e.s.

prx_site-fimoc_ban.jpg

Suivez notre tweet report @CNES

Pénétrez au coeur du FIMOC , au CNES de Toulouse, le 30/09 et découvrez comment le rover Curiosity reçoit ses ordres du monde entier !



Crédits : Nuit Européenne des Chercheur.e.s.

Plus d'infos/Le programme des animations