22 Juin 2016

Stade de Nice : son vrai nom visible depuis l'espace !

Connaissez-vous le vrai nom du Stade de Nice ? Il se lit clairement sur cette image acquise par les satellites Pléiades en mars 2016. Mais chuuuut !!! C'est un secret pendant l'Euro 2016 !
Crédits : CNES 2016, Distribution Airbus DS.

Mercredi 22 juin 2016 à 21h, le Stade de Nice accueillera sa 3e rencontre de l'Euro 2016 de football et le match entre la Suède et la Belgique. Bien que son nom officiel contienne celui de la compagnie d'assurance qui le sponsorise à l'année, l'UEFA a imposé qu'il soit baptisé "Stade de Nice" pendant la compétition pour ne pas parasiter la communication des sponsors de l'Euro selon Nice Matin et Europe 1.

Le stade de l'OGC Nice

En service depuis septembre 2013, le Stade de Nice est le stade officiel de l'OGC Nice, le club de football de la ville, 4e de la dernière saison en Ligue 1 (derrière le PSG, Lyon et Monaco). Imaginée par le cabinet d'architectes Wilmotte et associés, sa charpente est faite de bois et de métal, sa toiture de membranes translucides équipées de panneaux photovoltaïques. Il peut accueillir 35 700 spectacteurs.

Le Stade de Nice se situe dans la plaine du Var, en bordure de l’autoroute A8. Image acquise le 18 mars 2016 par les satellites Pléiades et issue de la galerie d'images d'Airbus Defence and Space. Crédits :  CNES 2016, Distribution Airbus DS.

Publié dans : 
Pour les cibles :