Retourner à la liste

Stagiaire en Communication (H/F) Organisation d’un hackathon à portée mondiale dans le domaine des applications du spatial -réf:T2018SI177

Description

Le stage  consiste à participer à la préparation de l’organisation de la troisème édition d'ActInSpace.

Cet événement organisé pour les étudiants mais ouvert à tous propose, de relever par équipe et en 24 heures l’un des défis proposés par le CNES, l’ESA et leurs partenaires. Des experts du domaine spatial et de l’entreprenariat sont présents pour accompagner les participants dans leur épreuve. Au-delà d’amener chaque participant à se dépasser, à collaborer avec d’autres passionnés au travers d’une véritable expérience d’entreprenariat permettant de découvrir des technologies à la pointe du progrès, ce concours, initié par le CNES, permet la promotion de l’usage des technologies spatiales, au bénéfice des citoyens, de l’emploi et de notre planète.

Cet événement   https://entreprises.cnes.fr/fr/actinspace  sera ouvert pour la première fois à l’ensemble de la planette. Nous attendons plus de 50 villes sur les 5 continents, avec 2 000 candidats et la création de plus de 20 start-up.

Vous devrez :
1) Etre un acteur majeur de la préparation de la troisième édition d’un événement grand public autour des enjeux du spatial l’hacakthon/startup week-end  http://www.actinspace.org/fr et https://entreprises.cnes.fr/fr/actinspace
Le point culminent sera le week-end du 25/26 mai 2018  et la finale française et internationale les 26/27 juin 2018.

2) Rédiger des fiches d’offres technologique axées principalement sur les brevets du CNES : avec le support des inventeurs CNES, le stagiaire devra comprendre l’innovation à promouvoir, synthétiser ses atouts, ses bénéfices par rapport aux solutions existantes et ses applications potentielles sur une page recto/verso.

3) gérer sur le portail du CNES les pages consacrées au transfert de technologie https://entreprises.cnes.fr/fr/web/CNES-fr/10116-valorisation.php dont ActInSpace.

Profil

Etudiant en master en communication, événementiel ou en derniere année d'école de commerce, vous souhaitez un stage de fin d'études dans l'événementiel, la communication scientifique, aider des jeunes à monter leur entreprise et tout ça  dans un environnement de relations internationales très dynamique, venez nous rejoindre.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste