Retourner à la liste

Stage d'ingénieur (référence : K7 2019)

Description

« Le CNES utilise un Master bureautique commun dans ses différents sites, implémenté sur des configurations machines similaires.
Cette organisation permet d’optimiser les interventions en cas d’incidents et d’avoir une cohérence fonctionnelle et technique sur ses moyens.
Cependant il est observé des disparités quant aux temps de réponse en fonction des sites (Métropole et Kourou).
L’architecture réseau Inter-Centre, semble en être en grande partie, la cause notamment pour les applications hébergées sur des serveurs de Toulouse.
Néanmoins, aucun métrique actuellement ne permet d’étayer cette supposition, il convient de pouvoir obtenir des éléments déterminants qui puissent apporter des réponses fondées sur des comparaisons à un instant « T » et basées sur une méthode déterministe.
 La finalité de ce stage est de mettre en place un outil implémenté sur un poste bureautique qui analyserait en permanence les performances des divers environnements accessibles par les utilisateurs depuis le CSG, ce qui permettrait lors d’une signalisation de dégradation des performances, de faire une corrélation avec des chiffres tangibles au moment de l’observation. Le stagiaire proposera en fonction de ses capacités de programmation, soit un développement en interne, accompagnée de la documentation nécessaire à une livraison de l’outil pour exploitation par notre infogérance ou une solution sur étagère qu’il paramètrera en fonction du besoin.
. »

Profil

BAC +5 : Informatique & Réseaux ou système d'informatin

Aptitudes

Rigueur, esprit de synthèse et bonne présentation

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste