Retourner à la liste

Ingénieur en Instrumentation Optique (H/F) réf: 127T2019SI

Description

Les futurs télescopes pour l'observation de la Terre évoluent vers des diamètres de plus en plus grands pour parvenir à une meilleure résolution angulaire. Cette évolution nécessite une modification majeure des configurations classiquement utilisées, avec notamment l'insertion de l'optique active. Un miroir déformable placé dans le train optique du télescope permettra en effet de corriger le front d'onde en orbite, limitant ainsi les contraintes lors de la fabrication et l'intégration du télescope.
Associé à ces nouveaux développements, des validations expérimentales sont menés au laboratoire optique du CNES. Nous souhaitons développer une boucle complète d'optique active à partir d'analyseurs de surface d'onde situés en plan focal. Les différentes briques (miroir déformable, analyse de front d'onde) existent mais la boucle complète est à faire.

Vous devrez :
Comprendre les principes mathématiques et physiques liés à l'optique active
Développer sous Labview une interface complète d'optique active, permettant de piloter le miroir déformable, de lancer les analyse de front d'onde et de les faire fonctionner en boucle fermée.

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
En dernière année d’école d’ingénieur ou d’université, vous cherchez un stage de fin d’études. Les compétences découlant de ce stage sont les suivantes :
- Expérimentales : montage et alignement optique
- Instrumentales : interfaçage de caméra, contrôle de mécanismes, labview
- Informatiques : matlab (ou équivalent) pour le traitement de données et la programmation

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste