Retourner à la liste

Simulation de données de télémesure scientifique de la charge utile française du satellite SVOM réf: 056T2019SI

Description

SVOM est un satellite franco-chinois d'astrophysique dédié à l'observation du ciel transitoire (des sursauts gamma aux ondes gravitationnelles). Il se compose d'une charge utile comprenant deux instruments français et deux instruments chinois. Le segment sol se compose de centre  Chinois et Français qui ont en charge la programmation du satellite et le traitement des données scientifiques. Compte tenu des objectifs scientifiques, les principales caractéristiques du  système SVOM sont l'autonomie et la réactivité.

Vous devrez générer des jeux de télémesure scientifique des instruments français du satellite SVOM ( instruments X et Gamma) représentatifs de différents scénarios mission.
Les contenus seront établis en contacts étroits avec les scientifiques des instruments et les formats seront fournis par  commande contrôle(Data base projet).
Ces jeux de données seront par la suite utilisés pour la validation des interfaces système, du segment sol français et  pour pré-valider  les chaînes de traitements scientifiques.
Vous serez amené à interagir avec les responsables scientifiques et techniques des instruments, les responsables système et commande-contrôle du projet ainsi que le responsable de la programmation mission.

Les résultats seront synthétisés et présentés à l'équipe projet.

Profil

BAC + 4 ou 5
En dernière année d’université ou d’école d’ingénieur  ou en année de césure, vous avez un intérêt particulier pour les projets spatiaux à thématique scientifique.
Vous avez des compétences en développement informatique. Quelques bases en astrophysique et/ou en système spatiaux seraient un plus.
Vous êtes autonome, ouvert(e) et appréciez travailler en équipe. Vous êtes prêt(e) à prendre des initiatives et vous maîtrisez l'anglais. Rejoignez-nous !

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste