Retourner à la liste

Showroom Observation de la Terre par satellite réf: 030T2019SI

Description

Le CNES met en place un espace de démonstration qui vise à montrer tout le potentiel des données d'observation de la Terre capturées depuis l'espace pour développer des applications à forte valeur ajoutée, telles que le suivi des cultures agricoles, les applications dans le domaine de l'assurance, le suivi de chantier, etc. Cet espace participe à l'objectif général du CNES de développer l'usage des données spatiales dans l'économie et l'industrie. Il sera également un lieu de démonstration du savoir-faire CNES lors des circuits de visites du Centre Spatial de Toulouse.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce showroom, le/la stagiaire sera amené(e) à :
- recenser les différents moyens (logiciels, vidéos, présentations) déjà disponibles au CNES
- installer ces moyens et les mettre en valeur au sein du showroom (avec des adaptations si nécessaires)
- implémenter de nouveaux démonstrateurs, en particulier une visualisation cartographique des différentes données disponibles d'Observation de la Terre avec des capacités de recherche selon la nature des observations (types de capteurs, bande de fréquence, résolution), la couverture géographique et temporelle ainsi que les grandes classes d'application possibles (détection de changement, classification, agriculture, etc.).

Le/la stagiaire rejoindra une petite équipe nouvellement formée qui agit en mode très agile. Il/elle sera en étroite collaboration avec :
- les services en charge des développements et de l'exploitation des systèmes sol dans le domaine de l'Observation de la Terre
- les experts en traitement des données spatiales d'Observation de la Terre,
- les experts thématiques.

Profil

BAC + 4 ou 5
Etudiant en dernière année d’Ecoles d’ingénieur ou d’université, ou MASTER universités
Compétences souhaitées : communication, développement Web, SIG (système d'information géographique)

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste