Retourner à la liste

Organisation de la session parisienne du hackaton mondial ActInSpace 2018 - Réf : D2018SI188

Description

Tous les deux ans, le CNES organise au niveau international un hackaton dans le but de faire émerger les services et usages de demain à partir des technologies spatiales. L'édition 2018 comptera plus de 50 villes sur tous les continents. La session parisienne accueillera plus de 100 participants les 25 et 26 mai prochains entourés d'experts du spatial et de l'entrepreneuriat. La préparation de cet évènement a déjà commencé et se fait en étroite collaboration avec le pôle de compétitivité ASTech. Ce dernier consitue le lieu privilégié d'échange et de collabration des entreprises de la région parisienne pour les produits et services de l'aéronautique, de la défense et du spatial.

Vous participerez à l'ensemble des activités qui permettront la réussite de cet évènement et notamment :
- la recherche de sponsors et la mise en place de leur participation au hackaton,
- le déploiement de la campagne de communication associée,
- l'organisation logistique de l'évènement du rectrutement des participants au travers du site internet dédié, jusqu'à la réalisation du hackaton dans le lieu en cours de sélection,
- la mise en oeuvre du retour d'expérience postérieure à l'évènement afin d'identifier les points forts et les points d'amélioration pour les prochaines éditions.

Pour ce faire, vous serez en lien avec la direction centrale du projet basée à Toulouse, les responsables communication impliqués du CNES, ainsi que les représentants du pôle ASTech en charge de l'évènement.

Profil

Etudiant en master en communication, événementiel ou en derniere année d'école de commerce, vous souhaitez un stage de fin d'études dans l'événementiel, la communication scientifique, aider des jeunes à monter leur entreprise et tout ça  dans un environnement de relations internationales très dynamique, venez nous rejoindre.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste