Retourner à la liste

Mise en place des spécifications de besoins software pour la réalisation d'une baie de mesures et de contrôles sur des prototypes en essais vide thermique. Réf: 073T2019SI

Description

Dans le  cadre des activités de rénovation des moyens d'essais des laboratoires du service thermique,  les ensembles dits "Baies Thermique" nous permettant le suivi et le contrôle des prototypes en essais vide thermique sont en cours d'obsolescence. A partir d'octobre 2018, la société National Instrument ne commercialisera plus les éléments du système PXI qui en composent la partie mesure. De plus les nouveaux équipements  commercialisés répondant à notre besoin ne sont ni adaptables sur nos châssis de mesure ni compatibles informatiquement. C'est donc une rénovation complète Hardware/Software qu'il nous faut entreprendre.
Dans le cadre de ce stage, l'étudiant doit définir l'ensemble des IHM qui permettront le  contrôle du nouveau système de mesure et de contrôle pour nos essais réalisés en environnement vide thermique.

A partir des spécifications des ingénieurs thermiciens du service, du retour d'expérience sur les dix années d'exploitation du système actuel et de ce qui se fait dans les autres entreprises équivalentes au CNES, le stagiaire devra définir la nouvelle IHM de pilotage des essais. Deux IHM différentes sont à réaliser, la première permettant la configuration et le paramétrage du moyen d'acquisition, la seconde permettant la communication, le traitement des données et le suivi en temps réel des essais. Afin de mieux appréhender notre besoin, le stagiaire sera associé à l'ensemble des essais utilisant ce moyen d'acquisition durant sa période en entreprise.  A la fin du stage une Spécification Technique de Besoin Software complété doit être rédigée pour que nous puisons lancer une consultation vers des entreprises.

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ou d’université, vous cherchez une période de stage de 6 mois à partir de avril-mai 2018
Vos intérêts vous portent vers le traitement des données,  l'informatique et la réalisation d'IHM.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste