Retourner à la liste

Ingénieur Télécom par satellite H/F

Description

Pour répondre aux nouveaux enjeux de l’espace, mettre en œuvre la transformation numérique et favoriser les synergies entre ses métiers, la Direction du Numérique recrute ses futurs talents dans le cadre de l’opération 3,2,1 ! Il s’agit d’un process de recrutement exceptionnel. En seulement 3 semaines, vous postulez, vous répondez à des questionnaires de personnalité/motivation et vous participez à une soirée recrutement si votre profil est sélectionné. Vous serez reçu.e dans un lieu d’exception à Toulouse et rencontrerez les acteurs clés de la Direction du Numérique pour faire vos preuves. 3 semaines pour candidater, 1 soirée pour convaincre ! Ingénieur.e Télécom par satellite : c’est à vous de jouer !

Pour postuler : Envoyez votre candidature avant le 17 avril en joignant un CV et une lettre de motivation. Répondez aux 3 questionnaires AssessFirst sur votre personnalité, vos motivations et vos aptitudes professionnelles en cliquant sur le lien suivant http://afir.st/JOOmR Sur la base des éléments transmis et des résultats de vos questionnaires, notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 29 avril et le 3 mai. Vous aurez peut-être la chance d’être sélectionné.e pour participer à la soirée recrutement du 14 mai à Toulouse. Pensez à bloquer votre agenda. Nous avons réservé un lieu d’exception pour vous rencontrer !

Mission

Le service Applications, qui recrute, a pour missions de prendre en charge les affaires de support au développement « d’Applications Spatiales » du CNES, pour les sujets relevant principalement des techniques de télécommunication par satellite. En tant qu’Ingénieur.e Télécom par Satellite, vous avez en charge les activités techniques de définition et de mise en place de démonstrations. • Vous assurez les aspects prospectifs sur les usages de la télécommunication par satellite (satcom). • Vous développez des démonstrations, preuve de concepts et expérimentations techniques à partir des capacités fixes et mobiles satellitaires. • Vous procédez aux évolutions du segment sol permettant au CNES d’accéder aux capacités qui lui sont dédiées, ainsi qu’aux outils de métrologie. • Vous réalisez un support éventuel à l’étude et à la réalisation des segments sol, des interfaces techniques et opérationnelles entre les segments sol CNES et les extérieurs. • Vous effectuez la gestion technique de la sous-traitance associée. • Vous contribuez également aux activités générales du service : développement des activités laboratoire et utilisation des moyens.

Profil

Ingénieur.e télécommunications ou équivalent, vous avez une bonne connaissance des solutions techniques spatiales et terrestres. Vous avez une première expérience significative et réussie dans la mise en œuvre de réseaux de Télécom et/ou les expérimentations en laboratoire et en conditions opérationnelles. Vos connaissances en gestion d'affaires, télécommunications par satellite (satcom), et des différents secteurs d’usage en particulier de type étatique, contribueront à votre réussite sur ce poste.
La pratique de l’anglais est nécessaire.

Aptitudes

Autonome, vous avez le sens du reporting et vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Votre créativité, curiosité technique, votre attrait pour les nouvelles technologies ainsi que votre capacité à prendre des initiatives sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Le goût pour le travail en équipe et un excellent relationnel seront aussi nécessaires pour réussir à ce poste.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste