Retourner à la liste

Ingénieur système SATCOM (H/F) réf: 055T2019SI

Description

Le CNES dispose de multiple moyens d'essai utiles à l'évaluation des performances des services grand public sur des accès SATCOM. Ainsi, les outils d'ingénierie disponibles (plate-forme d'émulation ou infrastructure réelle) permettent de proposer des solutions pour améliorer les performances du système et la satisfaction des utilisateurs finaux. Ces outils nécessitent cependant d'importants efforts de maintenance et d'évolution.

Dans ce contexte, vous serez amené à :
- analyser les principaux composants d'un système de télécommunication par satellite suivant les standards DVB-S2/RCS2;
- prendre en main l'outil sélectionné dans le cadre du stage ;
- exploiter les différentes options disponibles sur l'outil pour identifier des sources d'amélioration en accord avec l'équipe encadrante.
Ce stage permet donc au titulaire de valider ou d'obtenir une bonne vision pratique des systèmes de télécommunication par satellite.
Vous rejoindrez le service "Système de Télécommunications", au sein du Pôle Accès-Réseaux. Vous serez amené(e) à échanger avec des experts couvrant l'ensemble des couches d'un système de télécommunications.

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
En dernière année d’école d’ingénieur ou d’université, vous cherchez un stage dans le domaine des télécommunications par satellite. Passionné(e) par le domaine du spatial, curieux des nouvelles technologies, vous appréciez le travail collaboratif. En effet, vous serez amené(e) à échanger avec des experts couvrant l'ensemble des couches d'un système de télécommunications.

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste