Retourner à la liste

Etude comparatif de solutions d’optimisation de Wan satellite (H/F) réf: 002T2019SI

Description

Nous souhaitons réaliser une étude comparative des solutions d’optimisations pour différents profils applicatifs sur un contexte de transport WAN Satellite.
Le but est de comparer les solutions du marché pour l’aspect optimisation des performances réseau sur un lien satellite selon le type d’applications utilisées.

Vous devrez :
Réaliser une étude comparatives des produits d'optimisations WAN disponibles sur le marché. Etudier leurs fonctionnalité en regard du contexte satellitaire et des opportunités de développement en cours. Vous vous appuierez pour cela sur nos équipes internes de R&D sur le sujet.
Définir et mettre en place une maquette de test composée d'un panel d'applications communes à sélectionner et de moyens réseaux et satcoms mis à disposition par le labo.
Définir/imaginer des scénarii de tests et élaborer un cahier d'essai
Mettre en œuvre une solution de métrologie adaptée.
Dérouler la campagne de test.
Caractériser les observations et les interpréter, orienter la décision de choix finale.

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
En dernière année d’école d’ingénieur ou d’université, vous cherchez un stage de fin d’études et vous souhaitez mettre en pratique les techniques d'optimisation réseau et de qualité de service, aborder les concepts de réseaux WAN satellitaire, tester, expérimenter, rechercher des solutions. Autonome, vous êtes prêt(e) à prendre des initiatives et à proposer de nouvelles idées, à échanger et travailler en équipe. Rejoignez-nous !

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste