Retourner à la liste

Ingénieur qualité image (H/F) - projet Ecriture d'un script -Vérifier la qualité d'image venant de rover martien réf: 019T2019SI

Description

Le prochain rover martien MARS2020 possède un instrument français à son bord appelé SUPERCAM. Cet instrument prendra des photos couleurs en macro de roches et les renverra sur terre. Ces images seront ensuite analysées par les scientifiques pour déterminer la nature de la roche. L'étudiant(e) devra développer un logiciel pour évaluer la qualité des images reçues.

Le ou la stagiaire devra comprendre le fonctionnement de l'instrument SUPERCAM et plus particulièrement la partie caméra. Il ou elle devra développer un logiciel qui ouvrira les images reçues par SUPERCAM, et devra en déterminer la qualité de focalisation afin de voir comment améliorer sur Mars la mise au point. Le ou la stagiaire intègrera l'équipe d'exploitation de MARS2020 et préparera son logiciel en vue des prochaine opérations en février 2021. Pour tester son logiciel, on utilisera les photos issus de l'instrument CHEMCAM de la mission MSL et aussi des photos de SUPERCAM prises au sol. Les photos de CHEMCAM sont prises avec la même caméra que celle de SUPERCAM sauf qu'elles sont en noir et blanc et en couleur sur SUPERCAM.

Profil

BAC + 4 ou 5
Etudiant en dernière année d’Ecoles d’ingénieur ou d’université, ou MASTER universités
Compétences souhaitées : Traitement image, informatique, optique

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste