Retourner à la liste

Ingénieur Matériaux : Substrats et dépôts pour des applications optiques H/F

Description

Ingénieur d’études et développement, vous avez en charge le support fonctionnel sur plusieurs projets dans le domaine des matériaux et procédés utilisés sur les systèmes optique embarqués. Vos actions portent sur une participation à l'analyse des documentations, aux revues projets, au suivi des avancements et à un support vers les industriels et laboratoires scientifiques. En accord avec le projet, vous définissez les plans d'essais, assurez le suivi et l'exploitation des résultats, pilotez des expertises en laboratoires et participez au traitement des anomalies rencontrées sur les projets.
Vous vous assurez également de la mise en place d’actions amont pour préparer les technologies des futurs projets et d’un support aux actions R&T d’autres services du CNES dans le domaine des matériaux optiques, couches minces, revêtements.
Vous assurez aussi le maintien des outils métiers, le suivi et la mise à jour des normes du domaine et participez au Retour d'Expérience. A ce titre vous participer/animez les réunions des réseaux métier.

Profil

Ingénieur matériaux/procédés ou doctorant, vous avez une première expérience dans le domaine des matériaux utilisés pour des systèmes optiques.
Des connaissances dans le domaine de l'Assurance Qualité et du fonctionnement des projets seraient appréciées.

Aptitudes

Très autonome, vous possédez une bonne sûreté de jugement. Vous savez faire preuve de méthode, d’analyse et de synthèse. En plus d’avoir un excellent relationnel, votre rigueur et votre sens pratique sont indispensables pour réussir à mener à bien vos missions.

Description de la structure

Au sein de la sous-direction Assurance Qualité, le service Technologies matériaux procédés a pour mission de mettre à  disposition son expertise dans les domaines des technologies d'assemblage, des Matériaux et des Procédés pour le compte des projets CNES (satellites et lanceurs) des études de  R&T,des industriels et des laboratoires.
Le Centre Spatial de Toulouse recherche un ingénieur matériaux optique H/F.

Répondre à l'offre Retourner à la liste