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Ingénieur logiciel bord (H/F) pour le projet étudiant de nanosatellite EYESAT –T2017SI008C

Description

EyeSat est un projet de nanosatellite pour une mission d'astronomie développé par des étudiants. Dans la phase actuelle du projet, les activités à mener par l'équipe étudiante sont les suivantes :

- l'assemblage, l'intégration et le test de deux modèles du nanosatellite, l'un pour la qualification et l'autre pour le lancement.

- la poursuite du développement du logiciel de vol et sa validation sur simulateur

- la poursuite du développement, la mise en oeuvre, les tests et les  mesures de performances de l'instrument optique (un petit télescope spatial)

- la poursuite du développement du segment sol et sa validation

- la définition des opérations pour contrôler et commander le nanosatellite en orbite

EyeSat doit être prêt au lancement à l’été 2017

 

Dans ce contexte, le stagiaire développera les fonctions logicielles de pilotage du satellite (commande-contrôle, instrument, gestion d’orbite) et d’interface avec les équipements.

L’étudiant concevra, développera, validera sur cible ARM ZYNQ les différentes fonctions dans un environnement de logiciel partitionné. Il travaillera en binôme avec un autre étudiant qui développe du logiciel embarqué.

Le stagiaire intégrera l'équipe étudiante de développement du projet EyeSat, il aura besoin de s'interfacer avec les différents métiers intervenant dans la réalisation d'un nanosatellite.

Pour cela il travaillera en étroite collaboration avec :

- des experts du CNES dans les différents métiers du spatial  (avionique, système, centre de commande/contrôle, SCAO, orbitographie…),

-  les autres étudiants en stage sur d’autres composantes du système (centre de mission, station, satellite, avionique, etc).

Période de stage souhaitée  : 15 mars 2017  à 15 septembre 2017

Profil

Etudiant  bac + 5 en fin d'études d'ingénieurs ou  d'université (master 2)

Connaissances pré requises : logiciel embarqué, langage C, processeurs embarqués (type ZYNQ)

Description de la structure

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