Retourner à la liste

Ingénieur Innovation projet nanosat (H/F) réf: 006T2019SI

Description

La technologie nanosat est devenue un standard qui permet à de nouveaux acteurs de proposer leurs propres missions spatiales. Ainsi c'est tout un champ de possibilité qui s'ouvre aux acteurs innovants et curieux d'espace. Toulouse et sa région dispose d'un héritage exceptionnel qui permet de soutenir efficacement cette dynamique, au travers de partenariats avec des laboratoires, des PME, des startups. C'est dans ce contexte que notre équipe souhaite proposer un stage visant à élaborer avec cet écosystème d'acteurs des idées de missions spatiales futures, ayant un caractère commercial ou non.

Le stagiaire sera en charge de proposer des projets dans le secteur spatial (équipement, missions complète, segment sol nouveaux ou traitements de données innovant) en impliquant les acteurs de l'écosystème régional (PME, laboratoire, startups). Pour cela il sera amené à animer des rencontres, réaliser des études systèmes préliminaires, évaluer les budgets nécessaires et les guichets de financement possibles. Egalement il sera en charge de réaliser une cartographie des projets actuels et à venir basés sur la technologie nanosat, d'évaluer les tendances techniques en matières d'équipement. A la fin du stage, le titulaire devra être en mesure d'avoir identifié tous les éléments nécessaires au montage d'un projet spatial (technique, management et financier).

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur avec une spécialité en technologies spatiales. Une double compétence business serait un plus.

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste