Retourner à la liste

INGENIEUR INFORMATIQUE H/F

Description

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose et met en œuvre la politique spatiale de la France. Ses 2 450 collaborateurs se répartissent sur 4 centres d’excellence basés à Toulouse, Paris et Kourou en Guyane. Le Centre Spatial Guyanais est le port spatial de l’Europe : une base de préparation et de lancement de satellites, innovante et performante. De nouveaux moyens sont en cours de déploiement pour relever les défis futurs de l'accès à l'espace, notamment en informatique.

Vous aussi, soyez acteur de l’aventure spatiale : le CNES recrute à Kourou un INGENIEUR INFORMATIQUE (H/F)

Vous assurez la gestion des systèmes informatiques d’entreprise du Centre Spatial Guyanais, la mise en œuvre (installation, recette, qualification), le maintien en fonctionnement opérationnel et les évolutions des systèmes d'information.

Vous intervenez sur l’architecture du système informatique (matériel, logiciel et système, SSI) et sur les applications logicielles métier de type Gestion de plans.

Vous proposez et justifiez des investissements pour les évolutions du Système d’information qui vous paraissent opportuns pour l’établissement.

Dans le cadre de l’assistance à maîtrise d’ouvrage de projets informatiques, vous collaborez avec les services d’information d’entreprise de la Métropole et contribuez aux projets d’unification ou de rationalisation des outils d’entreprise en intégrant les contraintes et les spécificités du site (techniques, opérationnelles et contractuelles).

Vous êtes responsable de la Maîtrise d’Ouvrage pour les projets de l’établissement (rédaction des spécifications techniques, suivi du développement, qualification).

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’Adjoint Local de la Sécurité des Systèmes d’Information.

Le contrat proposé

Le poste est basé en Guyane pour les 3 premières années puis, au terme de cette mission, vous rejoindrez la Direction du Numérique, de l’Exploitation et des Opérations au Centre Spatial de Toulouse.

Durant ces premières années à Kourou, vous bénéficierez d’un dispositif d’accompagnement à la mobilité.

Profil

Ingénieur Informaticien, diplômé(e) d’une grande école ou équivalent universitaire, vous êtes à l’aise pour vous exprimer en français et en anglais (lu, parlé, écrit).

Vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle dans la définition, la mise en œuvre et l’exploitation de systèmes Informatiques ainsi que dans la gestion de projets. Des connaissances réseaux seraient appréciées.

Aptitudes

Votre capacité à travailler en équipe, votre sens des responsabilités et votre autonomie sont autant d’atouts pour réussir sur ce poste.

Votre formation et votre expérience correspondent et vous êtes motivé(e) pour vivre une aventure professionnelle et personnelle qui va débuter en Guyane? L’opération 3,2,1 « Guyane for Starters » est faite pour vous !

Rendez-vous sur metiersducnes.fr pour plus d’informations.

Pour postuler :

> Envoyez votre candidature avant le 21 mai 2018 : répondez à cette offre en joignant un CV et une lettre de motivation.

> Répondez aux 3 questionnaires AssessFirst sur votre personnalité, vos motivations et vos aptitudes professionnelles en cliquant sur le lien suivant http://afir.st/GFSYq

Sur la base de ces éléments et de vos réponses aux questionnaires, notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 7 et le 12 juin.

…1 soirée pour convaincre, mercredi 20 juin 2018. Si vous êtes retenu(e), vous serez convié(e) à venir passer vos entretiens à Paris (frais de déplacements pris en charge par le CNES sur présentation de justificatifs) le mercredi 20 juin. Pensez à bloquer votre agenda.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste