Retourner à la liste

Ingénieur Exploitation Communications Unifiées H/F

Description

Ingénieur Exploitation Communications Unifiées, vous êtes responsable du pilotage des activités Téléphonie (fixe et mobile), Visio conférence, Audio-vidéo, DATI (RADIO PTI), nouvelles technologies de communication (TOiP, messagerie instantanée, WebConference…) confiées à l'infogérant.
Vous veillez à la pérennité de l’ensemble des infrastructures de votre périmètre, en assurant le maintien en condition opérationnelle, le traitement de leur obsolescence et en en proposant la politique de renouvellement.

A ce titre, vous pilotez le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des services dès acceptation de la Validation de Service Rendu (VSR) jusqu’à leur réforme. Vous garantissez les engagements de service du Système d'Information vis-à-vis de ses clients. Vous pilotez le contrat d’infogérance sur les activités d’exploitation ainsi que les activités de support, de correction et d’adaptations mineures. Vous validez les mises à jour documentaires fournies par l’infogérant suite aux corrections et évolutions.
Enfin vous animez et consolidez les travaux d’amélioration continue de l’exploitabilité des composants.

Conditions de travail particulières : des astreintes sont possibles

 

 

Profil

Fort d’une formation d’ingénieur grande école informatique, vous avez une expérience significative et réussie de 5 ans dans le domaine de la production informatique. Une expérience éprouvée de l’exploitation et/ou du développement de systèmes informatiques et la connaissance des technologies d’infrastructure du SI serait un plus.
Vos compétences en technologies concourant au fonctionnement de la téléphonie, de la visio-conférence, des liaisons réseaux et audio-vidéos sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Aptitudes

Rigoureux, méthodique, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse avec en plus une bonne aptitude à la négociation. Organisé, vous avez le sens du service et des responsabilités.
Votre capacité à l’animation de réunion ainsi qu’un excellent relationnel sont indispensables pour réussir à mener à bien vos missions.

Description de la structure

Au sein de la Sous-Direction Entreprise Digitale, de la Direction du Numérique de l'Exploitation et des Opérations (DNO), le service Environnement de Travail Numérique assure la définition et la réalisation des évolutions de l’environnement de travail Numérique de tous les utilisateurs du CNES et est responsable de son exploitation.

Répondre à l'offre Retourner à la liste