Retourner à la liste

Ingénieur en Opto-électronique (H/F) réf: 137T2019SI

Description

Les satellites d'observation de la Terre utilisent actuellement des capteurs d'images développés spécifiquement pour cette mission. Mais l'offre actuelle de capteurs d'images standard, produits pour des applications non spatiales conduit le CNES à s'intéresser à ces nouveaux capteurs, de façon à déterminer s'ils sont utilisables pour de futures missions spatiales.

Ce stage consiste dans un premier temps à mettre en œuvre un capteur d'images sur un banc de caractérisation électro-optique (installation des éléments dans le banc, vérification des cartes électroniques de pilotage du composant,
Dans un second temps, vous réaliserez les mesures électro-optiques de ce composant : paramètres d’obscurité (courant et bruit), réponse spectrale, et réponse sous éclairement (sensibilité, non uniformités, linéarité), ainsi que des mesures de FTM (Fonction de Transfert de Modulation), performance qui quantifie la capacité du capteur à distinguer les détails d'une image.

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
Etudiant en dernière année d’Ecoles d’ingénieur ou d’université, ou MASTER universités, formation en optoélectronique ou électronique.

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste