Retourner à la liste

Ingénieur en développement logiciel et base de données réf: 087T2019SI

Description

Le CNES dispose aujourd'hui d'une base de données permettant de stocker de l’information sur plusieurs milliers de composants électroniques (données brutes, rapports d'essais, retour d'expérience, analyses de défaillance, …), et ainsi de gérer les différentes activités liées à l’utilisation de ces composants pour les applications spatiales (gestion, qualification, anomalies, tenue aux radiations...). Cet outil métier permet de faciliter l'importation et l'exploitation des informations utiles aux utilisateurs. Il dispose également d'une fonctionnalité de recherche permettant de sélectionner des données pertinentes situées à l'intérieur de documents. Le but du stage consiste à enrichir cette application afin d'améliorer la pertinence des outils de recherche et l'expérience utilisateur afin d'adresser les informations relatives à la sensibilité aux radiations des composants.

Lors de ce stage, vous devrez :
- Assimiler la logique de développement d’un équipement spatial
- Comprendre l'intérêt de cette base de données pour les besoins présents et futurs
- Dialoguer avec les ingénieurs radiations et composants afin de proposer une méthodologie de classement et d'extraction de données relatives à l'environnement radiatif et ces effets sur les composants.
- Suggérer des algorithmes innovants de traitement de données qui répondent à leurs demandes
- Participer à la mise en place d'outils stratégiques permettant d'identifier les correspondances entre différents projets (i.e. orbites,...) et différents composants (i.e. techno, type,...)
- Vérifier que vos propositions soient compatibles avec les règles du système informatique du CNES

Vous serez intégré au sein du service Environnement et Composants Nouveaux et serez aussi en interface avec le service Composants et Qualification .

Profil

BAC + 4 ou 5
Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ou d’université, vous cherchez un stage de fin d’études dans le domaine du développement web avec en particulier une volonté de proposer des méthodes d’analyses de données statistiques, de Data Mining ou de Scoring.
Autonome, vous avez une connaissance des composants électroniques, êtes prêt(e) à prendre des initiatives et appréciez de travailler en équipe.
De bonnes connaissances en physique (interactions particules/matière) seront appréciés.
Connaissances pré requises : PHP/Symphony, HTML/CSS, MySQL, Javascript, fonctions électroniques

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste