Retourner à la liste

Ingénieur en aéronautique et/ou intelligence économique réf: 173D2019SI

Description

Le monde des systèmes de lancements est en forte progression. Les annonces de nouveaux systèmes parfois suivis par des réalisations se suivent. Il est donc nécessaire de positionner la stratégie française et/ou européenne dans ce contexte.

Nous menons des analyses sur les différents systèmes de lancement opérationnels dans le monde, afin de challenger nos savoir-faire. Des sociétés aux méthodes disruptives sont apparues dans le domaine des lanceurs, créées par des hommes issues soit du spatial soit d’autres univers. Ils ont apportés des solutions innovantes en matière de solutions techniques et de conduite des développement. D’ores et déjà des démonstrateurs prometteurs apparaissent. La façon de communiquer de ces sociétés est aussi innovante. Vous devrez d’une part rechercher les informations concernant certains systèmes innovant et reconstruire les informations concernant ces systèmes :
- les performances techniques du produit,
- les performances économiques de la société,
- l'organisation de la société.
Des outils d’avant projet pourront être utilisés ou développés pour consolider la restitution. La finalité est de vérifier la crédibilité des annonces faites.

Profil

En dernière année d’école d’ingénieur ou d’université, vous cherchez un stage de fin d’études et vos intérêts vous portent sur les systèmes de lancements, et par ailleurs pour les méthodes d’analyse des informations (intelligence économique, etc.). Autonome, vous êtes prêt(e) à prendre des initiatives, apprécié(e) travailler en équipe et avez une bonne maîtrise des outils de l'intelligence économique et de la langue anglaise. Rejoignez-nous !

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste