Retourner à la liste

Ingénieur développement environnement et outils d'opération de segment Sol (H/F) réf: 015T2019SI

Description

La ligne de produit ISIS (LdP ISIS) est une solution générique et modulaire de Centre de Commande-Contrôle pour les missions compatibles du standard ISIS. Les composants de la LdP ISIS communiquent ensemble en suivant les standards définis par le CCSDS Mission Operation (CCSDS MO), dans une architecture orientée service (SOA).
Ce stage fait suite à un stage 2018 et d'une étude métier visant à développer un connecteur à la LdP ISIS sur la base de l'API CCSDS MO MAL implémentée en Go et disponible en OpenSource, il s'inscrit également dans une démarche globale d'évaluation et d'amélioration des capacités de la LDP ISIS à opérer des nanosatellites et/ou des constellations.

Le stagiaire devra réaliser des outils métier de requêtage et de traitement de données ainsi que moyens de visualisation. Ses développements s'appuieront sur le connecteur à la LdP ISIS et auront pour but d'alimenter des algorithmes de machine learning et d'en afficher les résultats.
Le stagiaire étudiera aussi la containerisation (docker,..) des outils qu'il aura créés afin de simplifier leur déploiement.
Pour cela, il travaillera en collaboration avec :
- des opérateurs satellites sols et bords
- des architectes de la ligne de produit ISIS

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
Elève de dernière année d'école d'ingénieur (ou équivalent) avec une spécialité en informatique logicielle. Une premiere expérience dans l'open-source sera vivement appréciée.

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste