Retourner à la liste

Ingénieur Contrôle Commande H/F

Description

Vous êtes chargé(e) de développer les systèmes de contrôle commande des lanceurs européens. Un Système Contrôle Commande permet de mettre en œuvre l’ensemble de lancement et le lanceur jusqu’au décollage, ainsi que toute la sécurité opérationnelle.

A ce titre, vous participez à l’élaboration des cahiers des charges fonctionnels et des spécifications techniques, puis à la consultation et proposition de choix industriel. Vous réalisez le suivi technique des activités industrielles de développement des sous-systèmes. Vous rédigez les spécifications des essais de validation et des moyens nécessaires correspondants (maquettes, simulateurs). Vous suivez la réalisation et l’acceptation des essais de validation. Vous rédigez les Spécifications de Mise en Œuvre sol et les Spécifications d’interface Système Contrôle Commande / Moyens Sol.

Pour les projets futurs, vous êtes responsable de l’élaboration des spécifications de besoin, sur base d’une connaissance approfondie des futures technologies et processus.

Vous assurez la conduite d’affaires relatives aux développements des systèmes de Contrôle Commande, en prenant en charge la responsabilité technique de contrats industriels.

Profil

Ingénieur grande école ou équivalent avec une spécialité en électrique/électronique/informatique industrielle et/ou système d’information, vous avez au moins 5 ans d’expérience en développement de systèmes informatique et automatique.

Vos connaissances en système électrique embarqué, en bancs de test de validation et d’essais systèmes seront appréciées. Une bonne connaissance des systèmes de lancement et de la Guyane est un plus.

Vos expériences en conduite d’affaires et en pilotage des contrats industriels sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Des déplacements fréquents sont à prévoir (Europe et Guyane).

Un anglais courant est indispensable.

Aptitudes

En plus d’avoir un excellent relationnel, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse avec en plus une bonne qualité rédactionnelle et de présentation.

Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition, votre réactivité face à l’imprévu dans des situations d’urgence ou à forts enjeux et pour votre culture générale des systèmes industriels et votre envie d’apprendre.

Votre goût du travail en équipe, vos aptitudes à l’innovation et à la négociation contribueront à votre réussite sur ce poste.

Vous êtes rigoureux, organisé, autonome avec le sens des responsabilités alors rejoignez notre équipe !

Description de la structure

La Direction des Lanceurs du CNES à Paris, recrute pour son service Contrôle Commande un Ingénieur Contrôle Commande H/F.

Répondre à l'offre Retourner à la liste