Retourner à la liste

Ingénieur Architecte Digital Workspace H/F

Description

Pour répondre aux nouveaux enjeux de l’espace, mettre en œuvre la transformation numérique et favoriser les synergies entre ses métiers, la Direction du Numérique recrute ses futurs talents dans le cadre de l’opération 3,2,1 ! Il s’agit d’un process de recrutement exceptionnel. En seulement 3 semaines, vous postulez, vous répondez à des questionnaires de personnalité/motivation et vous participez à une soirée recrutement si votre profil est sélectionné. Vous serez reçu.e dans un lieu d’exception à Toulouse et rencontrerez les acteurs clés de la Direction du Numérique pour faire vos preuves. 3 semaines pour candidater, 1 soirée pour convaincre ! Ingénieur.e Architecte Digital Workspace : c’est à vous de jouer !

Pour postuler : Envoyez votre candidature avant le 17 avril en joignant un CV et une lettre de motivation. Répondez aux 3 questionnaires AssessFirst sur votre personnalité, vos motivations et vos aptitudes professionnelles en cliquant sur le lien suivant http://afir.st/JmCre. Sur la base des éléments transmis et des résultats de vos questionnaires, notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 29 avril et le 3 mai. Vous aurez peut-être la chance d’être sélectionné.e pour participer à la soirée recrutement du 14 mai à Toulouse. Pensez à bloquer votre agenda. Nous avons réservé un lieu d’exception pour vous rencontrer !

Mission

Le service qui recrute, Environnement de Travail Numérique, conçoit et réalise les évolutions de l’environnement de travail numérique de tous les utilisateurs du CNES et est responsable de son exploitation : postes de travail, smartphones, téléphonie fixe et mobile, audio-vidéo, sécurité, éditique, annuaires et authentification/accès au SI, outils collaboratifs, environnements virtuels, assistance aux utilisateurs.

En tant qu’Ingénieur.e Architecte Digtal Workplace, vous assurez le rôle d’architecte système des solutions collaboratives, de communications unifiées et de l’environnement de travail, principaux défis de la transformation numérique du CNES. Vous portez la responsabilité système et la cohérence des services rendus aux utilisateurs du Système d’Information du CNES dans le cadre de ces thématiques. Vous contribuez à l’élaboration du schéma directeur du système d’information pour ces domaines et pilotez la mise en œuvre de ses stratégies. Vous pilotez les différentes phases des projets de mise en œuvre (POC / avant-projet, conduite des affaires, mise en production, accompagnement, suivi budgétaire). Vous envisagez des solutions créatives, encouragez une pensée ouverte et innovante pour accompagner la transformation numérique de l’entreprise. Vous êtes force de proposition pour favoriser l’efficacité et l’innovation collaborative en transformant l’expérience des collaborateurs. Vous impulsez dans vos activités la démarche UX (expérience utilisateur) et participez également à la mise en place des bonnes pratiques concourrant à l’agilité et à la mise en œuvre du DevOps au sein de la sous-direction. Vous animez les équipes impliquées en privilégiant les méthodes collaboratives et bienveillantes (management visuel, ateliers d’intelligence collective, sessions de convivialité). Le benchmarking devra accompagner toutes les réflexions.

Profil

Ingénieur.e grande école informatique, vous avez 5 d'expérience minimum dans l'architecture et le développement d'applications et de solutions collaboratives numériques pour les postes de travail (environnements Microsoft). Vous maîtrisez la mise en œuvre UX et la gestion de projet informatique. Votre connaissance d’OS smartphones serait un plus.
Un très bon niveau d’anglais est requis.

Aptitudes

Autonome, organisé, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Votre goût pour le travail en équipe, votre bonne communication, votre sens du service et votre aptitude à la négociation contribueront à votre réussite sur ce poste.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste