Retourner à la liste

Développement d'une Base de Données de coûts des projets spatiaux réf: 147T2019ST

Description

Dans le cadre de notre activité d'estimation des coûts des projets spatiaux, nous avons besoin de capitaliser les données de coûts de projets précédents, et d'accéder à ces données de manière fiable et ergonomique, via des requêtes types prédéfinies ou des requêtes sur mesure. Les données concernent les segments bord (satellites) et sol (centres de contrôle et de mission) des projets spatiaux. Ces données sont d'ordre technique et économique.

L'objectif de ce stage est le développement d'une base de données (sous Windows) répondant aux besoins des estimateurs de coûts CNES. Le projet sera encadré par un expert métier disposant de connaissances en informatique.                                                     
Vous devrez :
- Analyser le modèle de données existant et l'adapter aux besoins des utilisateurs dans les délais impartis                                                                                   
- Construire une  version béta de la BDD (une version préliminaire existe déjà), développer un explorateur et une IHM de consultation de cette BDD
- Développer des outils d'interfaçage avec d'autres outils du CNES/ import de données stockés dans divers fichiers

Profil

BAC +2  ou 3 (BTS,DUT ou License )
En dernière année d'IUT Informatique ou en L3 Informatique, vous cherchez un stage de fin d'études et vos intérêts portent sur les Bases de Données et les IHM.Des connaissances  en programmation de BDD de type Microsoft Access, SQL ou équivalent, seront appréciées. Des connaissances en VBA seraient un plus. Autonome, curieux, dynamique, vous êtes prêt à prendre des initiatives, appréciez travailler en équipe et connaissez les outils associés aux Bases de Données. Rejoignez-vous !

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste