Retourner à la liste

Comportement des ergols pour un étage réutilisable réf: 151D2019SI

Description

Certaines stratégies pour la récupération d'un étage de lanceur nécessitent de faire une manœuvre de retournement. Pendant cette manœuvre, le comportement des ergols  restants dans les réservoirs peut poser problème. L'objectif du stage est de développer un outil permettant de tenir compte à la fois d'une modélisation du comportement des ergols et des algorithmes de pilotage du lanceur pour pouvoir mieux étudier ce type de manœuvre.

Le stagiaire devra réaliser le couplage d'un logiciel de CFD modélisant le comportement des ergols dans les réservoirs avec un logiciel simulant la dynamique du lanceur et ses algorithmes de pilotage.

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
En dernière année d'école d'ingénieur ou d'université, vous êtes attiré(e) par le monde du spatial et vous cherchez un stage de fin d'études dans ce domaine. Vous manifestez un fort intérêt pour la mécanique des fluides mais aussi la simulation, la mécanique du vol et le codage en C++. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une bonne compréhension multidisciplinaire et vous savez faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste