Retourner à la liste

Analyse de données appliquée à la surveillance de moyens SatCom réf: 004T2019SI

Description

Nous souhaitons étudier le comportement de moyens de télécommunications par satellites de la couche physique à la couche application. Nous intégrons de nombreux moyens sur étagères ayant chacun leurs mode de fonctionnement propre. L'objectif est de récupérer le plus d'éléments d'informations de ces équipements pour les "faire parler".

Vous devrez :
1 - Prendre en main tous les éléments constitutifs d'une chaine de communication par satellite de l'application à la liaison satcom en passant par le réseau.
2 - Collecter tous les éléments d'information nécessaires et développer les interfaces pour ce faire.
3 - Analyser ces données dans le temps et les corréler entre elles en utilisant les techniques de deep learning.
4 - Présenter des analyse et proposer des solutions et/ou prédictions.

Profil

BAC + 5 ( Master 2 ou dernière année d'école ingénieur)
En dernière année d’école d’ingénieur ou d’université, vous cherchez un stage de fin d’études et vous souhaitez mettre en pratique les techniques d'analyse de données massives (DeepLearning), interpreter les évènements systèmes liés aux contexte d'un environnement de télécommunication par satellite et imaginer un ensemble cohérent de métrologie réseau, applicatif, système et RF. Autonome, vous êtes prêt(e) à prendre des initiatives et à proposer de nouvelles idées, à échanger et travailler en équipe. Rejoignez-nous !

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste