Retourner à la liste

Chargé de production audiovisuelle réf: 180P2019SI

Description

Au sein de la Direction de la Communication du CNES, le service Communication numérique a en charge l’animation éditoriale de l’ensemble des canaux numériques du CNES (web, réseaux sociaux, intranet) ainsi que sa production audiovisuelle : vidéo, photo, multimédia.
Le CNES alimente depuis sa création un important patrimoine image aujourd'hui en grande partie numérisé et mis à disposition sur sa photothèque et sa vidéothèque. Le CNES tourne quotidiennement des images et produit plusieurs dizaines de vidéos par an : films institutionnels, pédagogiques, reportages destinés au site internet et aux réseaux sociaux etc. Il alimente son fonds photo à raison de plusieurs dizaines de reportages par an également.

Le stagiaire :
• participera à l’ensemble de l’activité audiovisuelle du service, de l'identification des sujets à leur diffusion. L'activité audiovisuelle repose en grande partie sur des sociétés de production mais peut également faire l'objet de prises de vue légères et montages en interne.
• assistera les chargés de production (vidéos, photos, contenus multimédia pour le Web et les réseaux sociaux) à la réalisation de leurs projets (de l’expression de besoins à la diffusion),
• contribuera au référencement et à la promotion, y compris rédactionnelle, des productions sur les outils du CNES
• sera force de proposition quant aux formats et sujets
• proposera des axes d’amélioration

Profil

BAC + 4 ou 5
Etudiant en dernière année d'école ou université, formation en production audiovisuelle, journalisme ou communication à forte composante audiovisuelle

Aptitudes :
Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Esprit d’équipe.
Créativité, rigueur et autonomie.
Un intérêt pour les nouveaux médias est souhaité.

Description de la structure

Non renseigné

Répondre à l'offre Retourner à la liste