Retourner à la liste

Apprenti ingénieur réseau - H/F -

Description

Plus que jamais la conquête spatiale est au cœur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Le Centre National d’Etudes Spatiales a pour mission de proposer aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre avec 2 450 collaborateurs répartis sur 4 centres d’excellence basés à Toulouse, Paris et en Guyane.

Vous souhaitez devenir acteur de l’aventure spatiale française : le CNES recrute à Toulouse un Ingénieur Réseau en apprentissage H/F.

Les missions qui vous sont confiées
Vous rejoignez une équipe projet en charge de l’évolution du processus de gestion du filtrage réseau. Le besoin a déjà été recueilli et une solution a été sélectionnée, l’objectif du projet est maintenant d’assurer son déploiement sur le Système d’Information (SI) du CNES.

Pour migrer sur cette nouvelle solution de gestion des flux, vous êtes en charge d’accompagner les utilisateurs CNES et vous coordonnerez l’instruction et la réalisation des demandes de modifications sur le SI.

 En dehors de ce projet, vous serez en charge de mener une analyse du marché des solutions d’exploitation de SI basée sur des moteurs d’Intelligence Artificielle. Un produit pourra être retenu et qualifié sur l’environnement du CNES.

Profil

Etudiant en école d’ingénieur ou équivalent à dominante informatique et réseaux, vous appréciez le travail en équipe, vous êtes curieux et vous savez prendre des initiatives ? Votre profil nous intéresse, envoyez-nous vite votre candidature !

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste