Retourner à la liste

Apprenti Ingénieur en instrumentation et en mesure Hyperfréquence/Numérique - 2019DSOA05

Description

Intégré à l’équipe Caractérisation du service Hyperfréquence interfaces Numérique et Optique, l’ingénieur en apprentissage participe et mène des activités de définitions et de réalisation d’un banc de mesures génériques pour les futurs missions spatiales RADAR.

La finalité de ce banc générique RADAR est de mettre en place et d’évaluer de nouvelles configurations de mesures pour les missions d’altimétrie et de diffusiométrie.

Enfin, l’expérience acquise lui permettra d’analyser les composants hyperfréquences/numériques nécessaires à la réalisation de futurs instruments, voire de proposer des spécifications préliminaires pour ces composants.

L’ingénieur en apprentissage participe puis réalise, de manière autonome les principales fonctions (Génération, Acquisition, Transposition) à l’aide du matériel d’instrumentation hyperfréquences/numérique et des équipements hyperfréquences/numériques de laboratoire. Après la validation des performances du banc générique RADAR en fonction des configurations opérationnelles, l’ingénieur en apprentissage sera amené à caractériser des composants hyperfréquences et numériques spécifiques. Enfin, à partir des paramètres déterminants des composants et à partir des métriques relatives aux missions RADAR envisagées, des caractérisations à l’aide du banc permettront de quantifier l’influence de composants hyperfréquences/numériques, voire de proposer de spécifications préliminaires pour ces composants

Profil

Vous êtes élève au sein d’une école d’ingénieur ou équivalent avec spécialité génie de la mesure et/ou génie électronique et/ou hyperfréquence/numérique

Et vous disposez en plus : de connaissances en électronique/hyperfréquence/numérique, connaissance des principaux langages de programmation scientifiques (matlab, scilab, C, C++, etc…), et d’une pratique de bancs de mesure en projet et travaux pratiques.

Rigueur, ténacité, travail en équipe, capacité de synthèse, goût pour l’instrumentation, « vouloir rendre le meilleur service », sont les qualités essentielles dont vous aurez besoin.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste