Retourner à la liste

Apprenti ingénieur électronicien pour capteur d'images spatial – H/F -

Description

Les capteurs d'images CMOS nécessitent des électroniques de mise en œuvre différentes des électroniques des capteurs d'images CCD utilisés jusqu'à présent : il faut utiliser un FPGA pour générer les horloges, programmer les registres et s'interfacer avec les données numériques du détecteur. Mais chaque détecteur arrive avec sa carte FPGA spécifique.

 

Dans le cadre de cet apprentissage qui vous amènera à devenir Ingénieur, vous avez pour mission de mettre au point une carte FPGA versatile capable de s'interfacer avec les détecteurs CMOS à venir.

 

Les principales activités se dérouleront autour des axes suivants :

- première année : découverte des détecteurs CMOS par quelques caractérisations

- deuxième année : choix du FPGA  et réalisation de la carte électronique

- troisième année : programmation du FPGA et test avec un nouveau détecteur CMOS

 

Pour cela, vous serez accompagné par un tuteur et travaillerez en équipe avec un large éventail d’interlocuteurs.

Profil

Vous êtes Elève Ingénieur au sein d’une grande école ou équivalent. Vous avez des connaissances en électronique, avec spécialité électronique numérique. Une connaissance des capteurs d'images serait appréciée.

 

Rigueur et goût pour le travail en équipe seront des atouts très utiles dans votre activité.

Description de la structure

Au sein de la sous-direction "Systèmes Instrumentaux", le Service Chaîne de Détection exerce sa responsabilité pour le compte de toutes les chaînes instrumentales optoélectroniques scientifiques et d'imagerie. Sa compétence porte sur les détecteurs optoélectroniques, l'électronique associée, le traitement du signal analogique, l'architecture de la chaîne de détection.

Répondre à l'offre Retourner à la liste