Retourner à la liste

Apprenti ingénieur électronicien / mesure physique pour tests sur l’instrument spatial LOAC (compteur d’aérosols) - 2019DSOA03

Description

Au sein du projet nano satellite étudiant « JANUS », nous recherchons un Apprenti ingénieur électronicien pour imaginer, développer et conduire les tests de caractérisation du compteur d’aérosols planétaire LOAC.

Le projet JANUS vise à développer des nano-satellites et des charges utiles miniatures dans un contexte de formation et de collaboration avec les universités. L’instrument LOAC est un compteur d’aérosols destiné à être déployé au sein d’atmosphères planétaires ou cométaires.

Dans le cadre de cet apprentissage qui vous amènera à devenir Ingénieur, vous avez pour mission de d’imaginer et développer les outils nécessaires à la conduite des tests de caractérisation et de performances du compteur d’aérosols spatial LOAC.

Les principales activités se dérouleront autour des axes suivants :

- première année : Découverte du capteur, identification des tests à conduire (au sol et à bord de ballons stratosphériques) et définition des moyens d’essais.

- deuxième année : réalisation des moyens d’essais et conduite des tests sur le modèle de qualification (nano satellite et ballons)

- troisième année : Conduite des tests sur le modèle de vol de l’instrument, intégration sur le nano satellite cible

Pour cela, vous serez accompagné par un maitre de stage et travaillerez en équipe avec un large éventail d’interlocuteurs.

Profil

Vous êtes Elève Ingénieur au sein d’une grande école ou équivalent. Vous avez des connaissances en électronique, avec une spécialité ou appétence pour les mesures physiques. Quelques connaissances de base en optique seraient appréciées.

Rigueur, goût pour le travail en équipe et esprit « maker » seront des atouts très utiles dans votre activité.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste