Retourner à la liste

Apprenti Ingénieur caractérisation matériaux - H/F -

Description

Missions : Au travers le développement de la fabrication additive, le candidat aura en charge de décliner toute notre activité d'expertise appliquée à ce nouveau procédé de fabrication. Il s'agira d'acquérir une bonne connaissance technologique de ces procédés et des post-traitements. Il s'intéressera particulièrement aux spécificités de ces techniques sur : la conception des pièces, les techniques de caractérisation (essais non destructifs, essais mécaniques, analyses microstructurales), la compréhension des défauts (origine de leur présence) et de leurs effets (simulation : mécanique de la rupture).

Activités principales : Expérimentation en laboratoire dans le domaine de la caractérisation des matériaux, conception de bancs de test, conception de véhicules de test représentatifs, réalisation de campagne d’essais, analyse de résultats, réalisation d’expertise mécanique / matériaux

Risques éventuels (chimique, électrique, etc.) : Risque gaz, risque chimique.

Profil

Qualités essentielles attendues : Goût pour les domaines techniques et technologiques, autonomie, rigueur, capacité de synthèse, curiosité et bon sens technique. 

Connaissances souhaitées : Construction mécanique, CAO, connaissance des matériaux (essais et procédés), anglais.

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste