Retourner à la liste

Apprenti Chef de projet SSI -H/F -

Description

Plus que jamais la conquête spatiale est au cœur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Le Centre National d’Etudes Spatiales a pour mission de proposer aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre avec 2 450 collaborateurs répartis sur 4 centres d’excellence basés à Toulouse, Paris et en Guyane.

Vous souhaitez devenir acteur de l’aventure spatiale française : le CNES recrute à Toulouse un Apprenti chef de projet Sécurité Système d’Informations H/F.

Les missions qui vous sont confiées

Vous assurez la préparation et le suivi de projets assurant la mise en conformité du CNES à la Loi de Programmation Militaire et à l’Instruction Interministérielle 901 (projet EGIDE). Cela consiste à étudier, mettre en place ou renouveler des solutions techniques, analyser la conformité ou encore renforcer la sécurité de systèmes en vue de leur homologation.

 

A ce titre, vous intervenez à différentes étapes : avant-projet, définition, test, consultations, suivi. Vous réalisez les études techniques et vous êtes en charge de la veille technologique. Enfin, vous assurez l’interface avec les autres structures (Réseaux, Security Operating Center…).

Profil

Etudiant en école d’ingénieur ou Université spécialisée dans la sécurité informatique, vous avez des connaissances dans les systèmes d’information (architecture, systèmes, réseaux et sécurité) et des notions de gestion de projets.

Pugnace et rigoureux dans vos analyses, vous savez faire preuve de créativité dans leur interprétation et dans la conception de solutions ? Votre profil nous intéresse, envoyez-nous vite votre candidature !

Description de la structure

Répondre à l'offre Retourner à la liste