7 Mai 2015

Le Festival « Ciel en Fête » à l'honneur à la Cité de l'Espace

À l'occasion de l’Année internationale de la Lumière, décrétée par l’UNESCO en 2015, la Cité de l'espace accueille et co-organise la 4ème édition du Festival « Ciel en Fête » à Toulouse, en partenariat avec le CNES.

3 jours d'animations astronomiques pour tous les curieux du ciel


La 4ème édition du Festival « Ciel en Fête » à la Cité de l'Espace. Crédits : la Cité de l’Espace et l’association Ramip.

La 4ème édition du Festival « Ciel en Fête » offre un programme adapté à tous les publics, aux familles, astronomes amateurs et passionnés ou simples curieux.

Ateliers astronomiques pratiques et ludiques pour tous, observation du ciel avec la nouvelle Coupole de l’Astronome de la Cité de l’espace, découvertes des instruments au salon du matériel astronomique, Troc’ Astro, rencontres et conférences.

Les ateliers vous proposeront de fabriquer vos propres fusées à eau et cadrans solaires, de partir à la chasse aux météorites et bien plus encore.

Si vous êtes féru d'astronomie, le salon du matériel astronomique fera votre bonheur : des clubs, associations et entreprises présenteront leur savoir-faire en matière d’observation.

Au programme également, des conférences techniques et grand public sur la lumière, qu'il s'agisse des applications scientifiques et industrielles, de pollution lumineuse ou encore de l’exploration du Système solaire.Hubert Reeves est le parrain d’honneur du Festival qui se déroulera cette année sous le parrainage de Jean-Pierre Bibring, responsable scientifique de Philae, de Sylvie Vauclair, astrophysicienne à l’OMP ainsi que de Philippe Perrin, ancien astronaute de l’ESA.

Cité de l'Espace
Avenue Jean Gonord
31506 Toulouse
Accès libre et gratuit au Festival.
Ouverture : tous les jours de 10h à 18h  pendant toute la durée du Festival (du 8 au 10 mai 2015).

Voir aussi

Publié dans : 
Pour les cibles :